Avant d'entrer dans les zones chauffées, la température du substrat est stabilisée grâce à la zone de chargement refroidie par liquide. Chaque zone chauffée est dotée de commandes de point de consigne individuelles et de commandes de débit de gaz qui maintiennent la température des plateaux à +/-2°C près afin de garantir une température constante et précise pour des profils fiables et reproductibles. Le gaz est introduit dans la chambre de refusion par de minuscules perforations dans les plateaux chauffants par conduction et entre dans la chambre à la même température réglée pour chaque zone. La zone interne refroidie par liquide assure un refroidissement du processus dans une atmosphère inerte. Un refroidissement supplémentaire des substrats est effectué lorsque le produit sort dans la zone de déchargement refroidie par liquide.

Les pièces sont transportées dans le four par des barres de balayage qui peuvent fonctionner en continu ou en mode "dwell" (retardement minuté), une fonction unique proposée uniquement par Sikama et qui produit une uniformité de température supérieure dans le profil de refusion. Le Falcon 1200 peut être interfacé avec un ordinateur pour stocker les profils, surveiller les températures des zones de chaleur individuelles ainsi que les commandes de vitesse et de temps et le fonctionnement à distance. Un plateau pour accueillir un ordinateur est fourni. Sikama propose en option un logiciel sous Windows®. L'installation du thermocouple KIC ProphetTM est disponible en option (ne comprend pas le système KIC ProphetTM lui-même.)

Le Falcon 1200 est bien adapté aux applications de refusion impliquant une large gamme de matériaux de substrat, y compris la refusion de bosse de tranche, les substrats isolés à noyau métallique, les BGA, les composants de masse élevée et la soudure de matrice ainsi que les applications de durcissement époxy, y compris l'underfill et le glob-top. L'efficacité du fonctionnement du Falcon 1200 et sa consommation minimale d'électricité et de gaz sont le résultat de la conception unique brevetée de Sikama pour un chauffage et un refroidissement équilibrés qui augmenteront tes rendements, amélioreront tes résultats et préserveront l'intégrité de tes produits et ta réputation.

Clique ici pour télécharger la fiche technique du Falcon 1200

Peut être ajouté à tout moment - fournir le numéro de série.

Part# Description
2701 Paquet de logiciels (Windows 7/10)
9648 Alimentation sans interruption, 220V
Kit Kit zéro temps mort (2 ans d'assistance minimum)

Le numéro de série du système doit accompagner la commande de pièces détachées.

Part# Description
1095 Interrupteur de débit - Eau/Gaz
2198 Contacteur, alimentation principale
2200 Assemblage de la zone de chaleur
2225 Manuel d'équipement, Falcon 1200

Centre de préférences en matière de confidentialité

Prior to entering the heat zones the temperature of the substrate is stabilized by virtue of the liquid-cooled load zone. Each heated zone has individual set point controls and gas flow controls that maintain platen temperature to within +/-2°C to ensure consistent and precise temperature for reliable, repeatable profiles. The gas is introduced into the reflow chamber through tiny perforations in the conduction heating platens and enters the chamber at the same temperature set for each zone. The internal liquid-cooled zone ensures a process cool-down in an inert atmosphere. Further cooling of the substrates is accomplished as the product exits into the liquid-cooled offload zone.

Parts are transported through the furnace by sweeper bars that can operate continuously or in a “dwell” (timed delay) mode that is a unique feature offered only by Sikama and which produces superior temperature uniformity in the reflow profile. The Falcon 1200 can be interfaced with a computer for storing profiles, monitoring of individual heat zone temperatures as well as speed and time controls and remote operation. A tray to accommodate a computer is supplied. Sikama offers an optional Windows® based software package. KIC ProphetTM thermocouple installation is available as optional equipment (does not include the KIC ProphetTM system itself.)

The Falcon 1200 is well suited for reflow applications involving a broad range of substrate materials including wafer bump reflow, insulated metal-core substrates, BGA, high mass components and die soldering as well as epoxy curing applications including underfill and glob-top. The Falcon 1200’s efficiency of operation and minimal use of electricity and gas are the result of Sikama’s unique patented design for balanced heating and cooling that will increase your yields, improve your bottom line, and safeguard your product integrity and your reputation.

Download the Falcon 1200 datasheet by clicking the icon below

May be added at any time – furnish serial number.

Part# Description
2701 Software Package (Windows 7/10)
9648 Uninterruptible Power Supply, 220V
Kit Zero Down Time Kit (2 Years Minimum Support)

System Serial Number must accompany spare parts order.

Part# Description
1095 Flow Switch – Water/Gas
2198 Contactor, Main Power
2200 Heat Zone Assembly
2225 Equipment Manual, Falcon 1200

Privacy Preference Center