Le four Sikama UP1200 possède huit (8) zones de travail internes au four : six (6) zones de chaleur et deux (2) zones de refroidissement. De plus, il y a une zone de chargement et une zone de déchargement. Les zones de chauffage et de refroidissement ont des éléments de chauffage/refroidissement supérieurs et inférieurs. Les zones de chauffage et de refroidissement utilisent le transfert thermique par contact Sikama pour les éléments inférieurs et le transfert thermique combiné par convection et rayonnement pour les éléments supérieurs. Les zones de chargement/déchargement peuvent fonctionner en mode local ou être intégrées à un processus en cours en utilisant la connectivité SMEMA à d'autres machines de processus. Le système peut fonctionner avec des gaz de couverture tels que l'azote ou le gaz de formation. Chaque zone de refroidissement et de chauffage dispose de commandes de température indépendantes, ce qui permet d'utiliser un profil thermique complexe dans le processus de refusion ou de durcissement.

L'UP1200 de Sikama peut être utilisée "seule" à l'aide du panneau de commande situé à l'avant de la machine ou elle peut être contrôlée à l'aide du logiciel de contrôle intégré de Sikama fonctionnant sur un ordinateur PC MS Windows. L'ordinateur est connecté à l'UP1200 par un câble d'interface RS232.

L'UP1200 utilise soit un système de transport à poutre mobile, soit le système LIFT qui permet de transporter des plaquettes déformées et des composants plus lourds. Les deux systèmes de transport déplacent l'article de zone en zone dans le four sans friction ni vibration. Chaque système soulève l'article au-dessus des zones de chauffage de contact inférieures et le transporte vers la zone suivante. L'article n'est pas traîné ou poussé, ce qui réduit la possibilité de dommages dus à un grattage ou à une éraflure.

Centre de préférences en matière de confidentialité

The Sikama UP1200 Oven has eight (8) work zones internal to the oven: six (6) heat zones and two (2) cooling zones. In addition, there is a load zone and an unload zone. The heat and cool zones have both top and bottom heating/cooling elements. The heating and cooling zones utilize the Sikama contact thermal transfer for the bottom elements and combined convection and radiant thermal transfer for the top elements. The load/unload zones can operate in local mode or can be integrated into a flowing process using SMEMA connectivity to other process machinery. The system may be operated with cover gases such as nitrogen or forming gas. Each cooling and heating zone has independent temperature controls, permitting a complex thermal profile to be used in the reflow or curing process.

The Sikama UP1200 can be operated “stand alone” using the operator control panel on the front of the machine or it can be controlled using the Sikama Integrated Control Software running on a MS Windows PC computer. The computer is connected to the UP1200 via a RS232 interface cable.

The UP1200 utilizes either a walking beam transport system or the LIFT system which accommodates warped wafers and heavier components. Both transport systems move the work item from zone-to-zone through the oven without friction or vibration. Each system lifts the work above the bottom contact heating zones and carries the work item to the next zone. The work item is not dragged or pushed, reducing the possibility of damage due to scraping or scratching.

Click here to download the UP 1200 Datasheet

Privacy Preference Center