À propos de Sikama


Fournir des solutions de la plus haute qualité à nos clients

Nous sommes des concepteurs et des fabricants de classe mondiale d'équipements de refusion de soudure et de support.

Nous servons le marché mondial de l'électronique en tant que fournisseurs clés pour certaines des applications les plus exigeantes au monde.

Nos technologies thermiques uniques, qui font appel à des méthodologies de chauffage par conduction, offrent des avantages aux clients, notamment des coûts réduits, un traitement plus rapide et un contrôle plus strict de la température.

Nous proposons une gamme complète de systèmes de refusion de la soudure et de durcissement de l'époxy, ainsi que des équipements de soutien, et nous avons la capacité de personnaliser nos équipements pour répondre à vos besoins uniques. Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins en matière de refusion.

Notre histoire

Initialement un partenariat général entre Sig et Kail Wathne, Sikama a été créé pour concevoir, développer, fabriquer et commercialiser une gamme de systèmes de soudure/de cuisson par refusion de qualité utilisant une technologie de conduction à haut rendement pour l'industrie microélectronique hybride. En janvier 1991, la société en commandite a été convertie en une corporation faisant affaire dans l'État de la Californie. Sikama est une société privée.

Depuis sa création, Sikama a affiché une croissance continue et régulière. L'expansion progressive de Sikama est le résultat direct des efforts de l'entreprise en matière de technologie pionnière. Depuis le produit initial, la Falcon 5, d'autres systèmes de brasage par refusion conductifs ont été développés et déployés dans le monde entier.

La recherche et le développement continus en matière de technologie thermique ont donné naissance à la technologie de chauffage exclusive et unique de Sikama. Cette technologie a été utilisée dans le développement de la Ultra Profile 2000 et Ultra Profile 4000 fours de refusion. Ces machines ont de larges domaines d'application, et ont été spécialement conçues pour les substrats "Ball Grid Array".

L'évolution de la gamme de produits de Sikama a conduit à l'introduction de notre propre système de revêtement de flux de plaquettes. Le site Falcon ICS412 a été développé comme une coucheuse de flux à bande en ligne/laveuse de wafers capable de traiter des wafers de 100mm à 300mm. La conception offre un système simple, robuste et véritablement en ligne avec la capacité de distribuer jusqu'à 4 fluides.

Au fur et à mesure que la technologie du wafer bumping a évolué, les équipements de Sikama ont également évolué pour répondre aux exigences de cette technologie. Sikama UP1200 est un four de refusion ultramoderne, d'une capacité de 300 mm, et constitue une plate-forme idéale pour les applications mondiales d'emballage de semi-conducteurs.

Aujourd'hui, notre feuille de route produit reflète directement les besoins de nos clients de longue date et de l'industrie dans son ensemble. Notre équipe d'ingénieurs conçoit et met en œuvre des solutions d'équipement pour des substrats plus grands, pour des géométries plus petites et pour des exigences uniques propres à chaque client.

Grâce à ses performances passées et à près de 40 ans de présence dans l'industrie, Sikama International, Inc. a acquis une réputation de produits de qualité livrés à temps avec un service client exceptionnel.

Notre équipe

Herbert V. Weigel II

Président et propriétaire

Prenant les rênes en décembre 2020, Herb Weigel est le plus récent propriétaire de Sikama International, ayant acheté l'entreprise à l'un des fondateurs originaux. Tout au long de sa carrière, Herb a occupé divers rôles tels que PDG, directeur d'exploitation, membre du conseil d'administration, membre du conseil consultatif, vice-président de la fabrication/des opérations et ingénieur de fabrication. Herb a une formation dans le domaine de la fabrication et des opérations et il est diplômé en ingénierie mécanique de l'Université de Cincinnati.

Herb est ravi de rejoindre l'héritage de 40 ans de Sikama en apportant ses connaissances approfondies en matière de fabrication, de développement de produits, d'ingénierie et de gestion. Herb apporte une perspective nouvelle ainsi que des objectifs impressionnants pour l'avenir de Sikama International et de l'industrie mondiale de la fabrication électronique.

En dehors du travail, Herb est marié et père de 3 filles d'âge adulte. Il aime la course à pied, le vélo de montagne, le ping-pong et la dégustation de vins.

Jeffrey Blair

Directeur, Ventes et développement des affaires

Tout au long de sa carrière, Jeff a occupé des rôles de directeur des ventes techniques, de directeur du programme d'ingénierie et de vice-président des ventes. Il est maintenant responsable des ventes, du marketing et du développement commercial chez Sikama.

Jeff est enthousiaste à l'idée de s'appuyer sur l'historique de réussite de Sikama pour accroître sa part de marché auprès de clients nouveaux et existants, développer de nouveaux produits innovants et progresser au rythme de l'évolution rapide du secteur.

Pendant son temps libre, Jeff Il aime le fitness, le golf, l'aviation, apprendre tout ce qui est nouveau et passer du temps avec sa femme et leurs deux chiens.  Jeff est titulaire d'un B.S. en génie électrique de Rose-Hulman Institute of Technology in Indiana.

Lisa Young

Directeur général

Présente chez Sikama depuis plus de dix ans, Lisa est la directrice générale compétente de Sikama. Travaillant en collaboration avec tous les niveaux, Lisa gère le développement continu de l'entreprise en maintenant une organisation incroyable et en assurant la livraison efficace des produits.

Titulaire d'une licence en économie d'entreprise de l'Université de Californie, Santa Barbara, Lisa est fière de faire partie d'une équipe qui s'enorgueillit d'un travail de la plus haute qualité.

Robert W. Green

Directeur de production

Je suis chez Sikama depuis 31 ans, Robert est le directeur de production incroyablement expérimenté de Sikama. Diplômé de la Loyola Marymount Business School, Robert est resté dans le domaine des petites entreprises, ayant précédemment travaillé dans des rôles tels que la vente de produits d'ingénierie ainsi que la gestion de la fabrication.

Il passe la majorité de son temps sur le plancher de production, Robert a une longue expérience de travail au sein de l'assistance à la clientèle, de l'assistance sur le terrain, de la participation aux ventes lors de la planification et de l'achat de produits, ainsi que de l'entretien et de l'installation d'équipements. Il apporte son aide chaque fois que c'est possible et aide là où c'est nécessaire, Robert fait partie intégrante de la différence Sikama.

Patrick W. Higgins

Ingénieur de production

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électricité de ITT et ayant travaillé chez Sikama pendant plus de 20 ans, Patrick est l'ingénieur de production chevronné de Sikama. Patrick a travaillé dans le développement de logiciels, Solidworks, le service sur le terrain, le support, la conception de multiples systèmes et interfaces électriques, les essais de conduite, la CAO et la modélisation solide, ainsi que la gestion de projet, pour n'en citer que quelques-uns.

Ayant travaillé avec les initiateurs de Sikama, Patrick est ravi d'avoir grandi aux côtés de l'entreprise au fil des ans et d'avoir gravi les échelons jusqu'au poste d'ingénieur de production. Se réjouissant de la croissance constante de l'industrie, de la technologie et des opportunités dans le secteur de la microélectronique, Patrick est prêt à relever tous les défis qui se présentent à lui.

En dehors du travail, Patrick aime passer du temps avec sa famille, faire du hors piste, du camping et participer à tous les sports nautiques.

Esteban Cortina

Ingénieur principal

Esteban a étudié le génie mécanique au Santa Barbara City College avant d'être transféré à l'UCSB. Son rôle au sein de Sikama consiste à travailler avec ses collègues ingénieurs pour redessiner des produits et en développer de nouveaux. Appréciant particulièrement la résolution de problèmes et les recherches nécessaires à la création de conceptions et de concepts alternatifs, Esteban a suivi des cours d'animation à Hollywood, en Californie, ce qui lui a permis de mieux comprendre les rendus et les visualisations de produits. Sa réalisation la plus récente comprend la conception et la construction des récents remplacements de panneaux solaires iRosa pour la NASA sur la station spatiale internationale.

En dehors du travail, Esteban aime jouer de la guitare et faire des excursions d'une journée avec sa femme et sa fille. Il aime aussi la photographie, le dessin et apprendre continuellement des programmes tels que Python pour affiner ses compétences. Attiré par les gens, la technologie et l'atmosphère, Esteban est impatient de prendre part à l'avenir de Sikama International.

Carrières chez Sikama

Description du poste

Poste d'ingénieur électrique senior dans un petit environnement au rythme rapide, où vous pouvez avoir un impact significatif sur l'avenir de l'entreprise, tout en acquérant une expérience diversifiée et précieuse.

Nous recherchons un ingénieur électricien polyvalent ayant de l'expérience dans la conception d'équipements électromécaniques, la conception et la mise en œuvre de systèmes de contrôle, la conception et la mise en page de schémas et la programmation. Une expérience en programmation d'automates programmables est également utile.

La société cherche à améliorer et à élargir son portefeuille de produits actuel et à introduire de nouveaux équipements de pointe pour les fabricants d'électronique que nous servons dans le monde entier.

Baccalauréat en sciences dans une discipline du génie électrique requis, expérience de SolidWorks nécessaire.

5-7 ans d'expérience souhaitée.

Description du poste

Responsable de l'installation et/ou du service des équipements de l'entreprise sur les sites des clients dans le monde entier.

Assurer la conformité aux protocoles de travail et de sécurité du client.

Lorsqu'il n'est pas sur le site du client, être sur place dans l'entreprise pour construire des équipements, mettre à jour la documentation de service et d'installation, fabriquer des sous-ensembles et soutenir la production en cours sous toutes ses facettes.

Assurer la formation des clients et des utilisateurs finaux. Prendre en charge le laboratoire de démonstration sur site pour les évaluations des clients.

About Sikama


Delivering the highest-quality solutions to our customers

We are world-class designers & manufacturers of solder reflow & support equipment

We serve the global electronics marketplace as key suppliers to some of the world’s most demanding applications.

Our unique and patented thermal technologies, featuring conductive heating methodologies, offer benefits to customers which include lower costs, faster processing, and tighter temperature control.

We offer a full line of solder reflow and epoxy curing systems and support equipment, and have the ability to customize our equipment to meet your unique needs.  Contact us today to discuss your reflow requirements.

Our History

Initially a General Partnership between Sig and Kail Wathne, Sikama was established to design, develop, manufacture and market a line of quality reflow soldering/curing systems utilizing high efficiency conduction technology for the hybrid microelectronics industry. In January 1991, the Partnership was converted to a Corporation doing business in the state of California. Sikama is a privately held corporation.

Since start up, Sikama has exhibited continuous and steady growth. Sikama’s progressive expansion has been a direct result of the company’s pioneering technology efforts. From the initial product, the Falcon 5, additional conductive reflow soldering systems have been developed and deployed across the world.

The ongoing research and development in thermal technology has resulted in Sikama’s exclusive “Patented Heating Technology.” This technology was used in the development of the Ultra Profile 2000 and Ultra Profile 4000 reflow ovens. These machines have broad areas of application, and were specifically designed for “Ball Grid Array” substrates.

The evolution of Sikama’s product lineup led to the introduction of our own wafer flux coating system. The Falcon ICS412 was developed as an in-line belt flux coater/wafer washer capable of processing 100mm to 300mm wafers. The design offers a simple, robust, truly in-line system with the capacity to dispense up to 4 fluids.

As wafer bumping technology has matured, Sikama’s equipment has similarly evolved to meet the demands of the technology. Sikama’s UP1200 is a state-of-the-art, 300mm-capable reflow oven and is an ideal platform for global semiconductor packaging applications.

Today, our product roadmap directly reflects the needs of our long-term customers and of the industry at-large. Our engineering team is designing and implementing equipment solutions for larger substrates, for smaller geometries, and for unique customer-specific requirements.

Through past performance and nearly 40 years in the industry, Sikama International, Inc. has gained a reputation for quality products delivered on time with outstanding customer service.

Our Team

Herbert V. Weigel II

President & Owner

Taking the reins in December 2020, Herb Weigel is Sikama International’s newest owner, purchasing the company from one of the original founders.  Throughout his career Herb has held a variety of roles such as CEO, COO, Board Member, Advisory Board Member, Vice President of Manufacturing/Operations and Manufacturing Engineer.  Herb’s background is in Manufacturing and Operations and he holds degree in Mechanical Engineering from the University of Cincinnati.

Herb is thrilled to join Sikama’s 40-year legacy bringing his extensive knowledge of manufacturing, product development, engineering, and management. Herb brings a fresh perspective alongside impressive goals for the future of Sikama International and the global electronics manufacturing industry.

Outside of work, Herb is married, and father to 3 adult-aged daughters.  He enjoys running, mountain biking, ping-pong and wine tasting.

Jeffrey Blair

Director, Sales & Business Development

Throughout his career, Jeff has held roles as a Technical Sales Manager, Engineering Program Director, and Vice President of Sales. He is now responsible for Sales, Marketing, and Business Development at Sikama.

Jeff is excited to leverage Sikama’s history of success to grow market share with new and existing customers, develop innovative new products, and advance along with the rapidly changing industry.

In his spare time, Jeff enjoys fitness, golf, flying, learning anything new, and spending time with his wife and their two dogs.  Jeff holds a B.S. in Electrical Engineering from Rose-Hulman Institute of Technology in Indiana.

Lisa Young

General Manager

Being at Sikama for over a decade, Lisa is Sikama’s proficient General Manager.   Working collaboratively with every level, Lisa manages the continuous development of the company by maintaining incredible organization and ensuring the effective delivery of products.

Receiving her bachelor’s degree in Business Economics from the University of California, Santa Barbara, Lisa is proud to be part of a team that prides themselves in the highest quality work.

Robert W. Green

Production Manager

Being with Sikama for 31 years, Robert is Sikama’s incredibly seasoned Production Manager.  Graduating from Loyola Marymount Business School, Robert has stayed within the realm of small businesses having previously worked in roles such as Engineered Product Sales as well as Manufacturing Management.

Spending majority of his time on the production floor, Robert has an extensive history working within customer support, field support, sales involvement when planning and buying products, as well as service and equipment setup.  Assisting whenever applicable and helping where help is needed, Robert is an integral part of the Sikama difference.

Patrick W. Higgins

Production Engineer

Receiving his electrical engineering degree from ITT and having worked at Sikama for over 20 years, Patrick is Sikama’s well-seasoned Production Engineer.  Patrick has worked within software development, Solidworks, field service, support, the design of multiple electrical systems and interfaces, conduct testing, CAD and solid modeling, as well as project management, to name a few.

Having worked with the originators of Sikama, Patrick is thrilled to have grown alongside the company over the years and work his way up to Production Engineer.  Looking forward to the ever-growing industry, technology, and opportunities within the microelectronics industry, Patrick is ready to take on any challenge in front of him.

Outside of work, Patrick enjoys spending time with his family, off roading, camping, and participating in every and any water sports.

Esteban Cortina

Senior Engineer

Attending Santa Barbara City College for Mechanical Engineering before transferring to UCSB, Esteban’s role within Sikama includes working alongside fellow engineers redesigning products and developing new ones.  Thoroughly enjoying the problem solving and research that goes into creating alternative designs and concepts, Esteban has previously attended an animation college in Hollywood, California helping his understanding of renderings and product visualizations.  His most recent accomplishment includes designing and building the recent iRosa solar array replacements for NASA on the International Space Station.

Outside of work, Esteban enjoys playing guitar and taking day trips with his wife and daughter.  He also enjoys photography, drawing, and continually learning programs such as Python to sharpen his skill set. Being drawn to the people, technology, and atmosphere, Esteban is excited to take part in the future of Sikama International.

Careers at Sikama

Job Description

Electro-Mechanical Assembler for Equipment manufacturer, supplying the global electronics industry. Experience with panel building, soldering, electronics sub-assembly, and/or mechanical assembly are strongly preferred.

Job Description

Senior Engineering position in a small, fast-paced environment, where you can make a significant impact on the company’s future, while gaining diverse and valuable experience. Looking for a “jack-of-all-trades”, from equipment design, manufacturing engineering and product engineering (mechanical and electrical). Company is looking to expand its current product lineup, and optimize existing operations to accelerate growth. Bachelor of Science in Engineering discipline required, SolidWorks experience necessary, manufacturing experience highly desired. Process engineering and/or electrical engineering experience would be helpful.
Job Type: Full-time

Job Description

Field Service Technician responsible for the installation and/or service of company equipment at customers’ sites globally. Ensure compliance to customer work and safety protocols. While not at customer site, be on-site at company to build equipment, update service and installation documentation, manufacture sub-assemblies, and support on-going production in all facets. Provide training to customers and end users. Support on-site demonstration lab for customer evaluations.
Job Type: Full-time